Fibres

Compagnie Héliotrope

Mercredi 3 juillet 2024 à 10h30

Théâtre musical · Dès 3 mois · Durée : 30 min.

Une musicienne arrivée « d’il y a longtemps » sème des graines de sons sur un îlot fait d’une drôle de matière douce et mouvante, un univers de fibres accueillant et moelleux… Un personnage, la « joueuse », venue d’ailleurs, découvre le lieu, joue avec la matière, la malaxe, s'y enfouit… Gloutonnement... À son tour, la « faiseuse » se réfugie dans ce nouvel espace, s’approprie les matières en les apprivoisant, leur donnant forme. De fils, en laines, des marionnettes prennent vie… Ces petits êtres éphémères deviennent le langage commun des trois personnages. De cette rencontre naîtra une marionnette géante colorée, symbolisant les possibles, le partage des savoirs. Fibres-racines ou aériennes, textiles emmêlés, matières où l’on s’immerge, cordes bruissantes, écheveaux- marionnettes… « FIBRES » nous emporte dans un univers où la matière devient vivante et sonore afin de tracer un chemin onirique vers le plaisir de la transformation et de la découverte…


Création de l’espace d’accueil réalisé par cinq ateliers dans les Vosges.

Distribution :

- Malaxage-en-scène : MJ. Thomas
- Matières textiles : S. Lyonnet
- Jeux de fils : J. Biscarat et S. Lyonnet
- Tissage sonore : Mouss
- Tricotage de la lumière : S. Lambin


La Cie Héliotrope est en convention avec le département des Vosges, la CC de l’Ouest Vosgien et la DRAC Grand Est. Fibres est soutenue par le Conseil Régional Grand Est.

Co-production / pré-achats : Communauté de communes de l’Ouest Vosgien (88), Salle Europe, Colmar (68), Le Creuset, Uckange (57), Le Singe Blanc à Faulquemont (57), MJC du Verdunois – Belleville-sur-Meuse (55).

Mentions obligatoires :

Héliotrope Théâtre - BP 109 - 88303 Neufchâteau Cedex

heliotrope.theatre@gmail.com

www.heliotropetheatre.fr
La compagnie est soutenue par la DRAC Grand Est-Lorraine, le Conseil Régional Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges

et la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien.



Crédit photo : MJ Thomas


Share by: