BazaR#3 en île de france

"Dire(s) au monde"  Stimuli culturels et artistiques

Du 19 au 22 février 2020 se déroulera en Ile de France  la 3ème édition du BazaR, événement fédérateur pour les MJC et ses partenaires artistiques et culturels.

 

Bazar : C'est qui ?

250 participants et co-organisateurs de 16 à 25 ans des MJC d’Ile-de-France mais également de délégations d’autres régions françaises et européennes.. C’est aussi une participation active des équipes salariées et bénévoles des MJC franciliennes et de leurs partenaires, sociaux, artistiques et culturels.

 

BazaR : c’est quoi ?
1 séjour en immersion de quatre jours – une préparation à l’année. Le BazaR#3 est une fête créative de quatre jours pour que les artistes amateurs de 16 à 25  ans des Maisons des Jeunes et de la Culture partagent leurs productions, découvrent d’autres artistes amateurs ou confirmés. Durant ce temps suspendu, les participants échangent, expérimentent, s’amusent et inventent ensemble des formes artistiques corrosives, perturbantes, drôles, transgressives en conscience avec le monde et ses réalités. En amont des groupes inter-MJC se forment et préparent ensemble l’évènement.
 

BazaR : c’est où ?
Dans l’agglomération Paris Vallée de la Marne en Seine-et-Marne (77). Les MJC seront les zones d’ancrage : Champs sur Marne, Lognes, Noisiel, Pontault-Combault, Torcy. Représentatives des MJC du réseau francilien, elles sont des lieux de pratiques, d’émergence et  de mobilisations citoyennes. La MJC Persan, affiliée à la fédération Régionale d’IDF participera à ce temps fort avec un groupe de jeunes volontaires.