Échecs

Malgré cette période de confinement, l'activité échecs proposé par la MJC et dispensée par l'Association Echecs et Mat'hurin perdure.

 

En effet, il nous paraissait inimaginable de mettre fin à l'activité dans l'attente d'un climat sanitaire plus propice. Ainsi, il a fallu s'adapter à la situation. Nous avons pris exemple sur vous, chers parents, chers enfants et enseignants qui, depuis quelques semaines maintenant, avez su vous adapter à la mise en place d'une scolarité à domicile.

C'est dans cette dynamique d'adaptabilité que nous proposons aux jeunes adhérents d'interagir autour du jeu d'échecs via l'application Lichess.org.

  • L'objectif principal ?
    Se retrouver avec les copains du club sur une passion commune.
     

  • Sous quelle forme ?
    Trois tournois hebdomadaires proposés pour les enfants désireux d'y participer.
     

  • Jusqu'à quand ?
    Jusqu'à la fin du confinement et même après.

Des tournois, mais plus de cours? Pour le moment, nous ne proposons que des tournois amicaux. Cependant, des cours en ligne débuteront le samedi 2 Mai de 14h00 à 15h15 dispensés par un entraîneur et arbitre fédéral de la Fédération Française des Echecs.

 

*Je suis intéressé (e). Comment participer aux tournois et aux cours en ligne ? Ces actions sont réservées uniquement aux adhérents de la MJC inscris aux cours du vendredi et / ou du samedi. Pour toutes informations et inscriptions, contactez Ariane Mathurin, responsable du club d'échecs au 06 18 42 72 33 ou par mail echecsetmathurin@gmail.com.

 

Et pour illustrer cette initiative, voici quelques photos de jeunes passionnés d’échecs en plein tournois !