Coordinateur(trice) du pôle activités

Association d’éducation populaire et de proximité, la MJC de Persan décline un projet où la culture, du spectacle vivant au multimédia, a une place importante.
22 salariés dont 7 permanents œuvrent, aux côtés d’une vingtaine de bénévoles à faire exister le projet. Les activités s’organisent autour de 4 grands axes : un pôle composé de vingt activités différentes de pratiques amateurs, un pôle jeunesse 12 à 17 ans, un pôle numérique doté d’un atelier de fabrication partagé (du type Fab Lab), et un pôle culturel et événementiel avec une programmation de spectacles pour le jeune public.

Dans le cadre du projet associatif de la MJC et sous la responsabilité de la directrice, vous aurez pour mission principale d'assurer la responsabilité de l'animation et la gestion du pôle activités de pratiques amateurs.

Coordination des activités hebdomadaires et des stages

Avec les adhérents :

• Au cœur de la relation avec les adhérents, il.elle favorise la participation aux commissions, est le relais d’information des projets menés par la MJC, incite au bénévolat, organise des événements.
  • Assure un suivi régulier des inscriptions, des adhérents, des listes d'attentes, des cours d'essai, des fiches de présences en lien avec le secrétariat et les animateurs.
  • Accueille, encadre, oriente les différents usagers de la structure.

Avec les animateurs techniciens d'activités :

• Suivi pédagogique d'une équipe de 18 personnes
  • Suivi logistique (suivi et entretien du matériel, gestion des plannings…)
  • Suivi administratif (outil de suivi horaire, conventions…)
  • Organise les événements liés aux activités (sorties, fêtes, ...), valorisation de fin d'année

Communication

• Coopère avec l'animateur multimédia et la coordinatrice culturelle pour les newsletters, la plaquette de saison, le site internet et les affiches de rentrée en lien avec son pôle.
  • Rédige la partie du rapport d’activité le.la concernant et met en page le document complet.

Activités transversales

• Assure une permanence d‘accueil physique et téléphonique un soir par semaine.
  • Participe à l’animation générale de la MJC.

Votre profil :

• Doté(e) d'une rigueur dans le travail et d'une grande réactivité, vous possédez les capacités pour mettre en place des process de suivi et d’évaluation qualitative.
  • Vous possédez une expérience confirmée dans le pilotage et l'animation de réunions, groupes de travail, instances participatives.
  • Vous avez développé un sens de l’organisation et de l'initiative vous permettant de mener des projets variés en autonomie.
  • Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à un public varié et de qualités rédactionnelles facilitant la rédaction des documents administratifs (projet, rapports d'activités, bilan).
  • Vous êtes créatif, rigoureux avec un bon niveau en français pour participer à la communication au travers de nombreux supports.
  • Vous témoignez d’une aptitude prononcée pour le travail en équipe et les démarches coopératives.

Conditions de travail :

• CDD remplacement congé maternité - 5 mois minimum à compter de mi-mars - 35h hebdomadaires.
  • Le poste est classé au coefficient 350 groupe E de la Convention collective de l’animation soit environ 1600 net mensuel
  • Tickets restaurant – Mutuelle de groupe (Harmonie mutuelle).
  • Travail ponctuel en soirée ou en dehors des heures prévues selon les événements. Une permanence obligatoire un soir par semaine.
  • Jours travaillés : du mardi au samedi / et du lundi au vendredi en période de vacances scolaires.

Adressez votre candidature à : Morgane DESPONDS - direction@mjcpersan.fr MJC Persan - BP 60 030 - 95340 PERSAN

Fiche de poste - Coordinateur(trice) du pôle activités
Fiche Poste Activités- remplacement Cong[...]