Nous avons besoin de votre soutien !

Vous pouvez nous aider :

• Tout en créativité : en nous envoyant vos témoignages sous forme de textes, de dessins, de photos, de vidéo, d’audio à presidence@mjcpersan.fr ou directement à l'accueil de la MJC

• En signant la pétition et en la partageant

Chères adhérentes, chers adhérents,

La municipalité de Persan nous a annoncé une baisse importante de la subvention de fonctionnement qui permet de financer une partie de la gestion courante et globale de l'association. Cette diminution, qui sera effective dès 2022, est estimée à 100 000 euros (soit une baisse de 36% de la subvention actuelle). Elle aura un impact immédiat sur l’activité de l’association et sur son personnel salarié si des solutions de pérennisation ne sont pas mises en œuvre.

La MJC de Persan, c’est : plus de 50 ans d’histoire, plusieurs générations de citoyen·nes accueilli·es, plusieurs milliers d’heures de pratiques amateurs dispensées, d’écoute attentionnée, de spectacles proposés, d’évènements culturels d’envergure initiés, de partenariats engagés, de projets pour accompagner la jeunesse et répondre aux besoins du territoire. Lieu de convivialité et de rencontre ouvert à tous, la MJC œuvre pour l'éducation et la citoyenneté par un autre chemin, celui des arts, de la culture, de l'esprit critique, du développement durable et de l’engagement bénévole.

Vous nous êtes fidèles depuis des années, vous venez nous rencontrer en tant qu’adhérent.e, bénévole, ami.e, voisin.e ou passant.e. C’est avec vous que la MJC donne le meilleur d’elle-même. Nous sommes très inquiet.es pour l'avenir de la MJC mais nous sommes déterminé.es, avec votre soutien, à défendre nos valeurs d'éducation populaire, celles d’une société fraternelle où chacun peut partager ses compétences et son savoir pour co-construire une société plus solidaire et démocratique. Aujourd'hui, ensemble, trouvons des alternatives à cette situation qui met en péril la MJC ! Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à faire exister ce bien commun qui vous appartient.

Nous sommes à votre écoute pour accueillir vos idées et envisager des actions de mobilisation. Pour nous témoigner votre soutien, vous pouvez nous écrire à presidence@mjcpersan.fr, nous laisser un message sur nos réseaux sociaux ou nous rencontrer à la MJC.

Alba FONTAINE

Présidente du Conseil d'administration