Le mois des droits des femmes

Comme chaque année, la MJC poursuit ses actions autour du 8 mars, journée des droits des femmes.

Au programme :

Salon de la mixité

Jeudi 10 mars 2022 de 13h30 à 17h

Nous accueillerons la Mission Locale, en collaboration avec l'agence Pôle Emploi de Persan et le Conseil départemental du Val d'Oise pour un Salon de la Mixité Professionnelle. Ce projet vise à promouvoir 4 secteurs d'activité que sont : le BTP, le SAP, la sécurité et le transport. Des tables rondes seront organisées et accueillerons un chef d’entreprise, un salarié, un représentant de formation ainsi que des groupes de demandeurs d'emplois mixtes. Ce salon est proposé afin d'aider les candidats demandeurs d'emploi à se projeter en terme de parcours de formation, de métier et d'évolution professionnelle.

À la MJC | sur inscription à culture@mjcpersan.fr

Brunch actus «les métiers du lien»

Samedi 12 mars 2022 à 11h30

Après la projection de Debout les Femmes de François Ruffin et de Gilles Perret au cinéma Le Palace de Beaumont-sur-Oise le 17 février, nous vous invitonsà participer au Brunch Actus dédié aux métiers du lien. Ce sera un moment convivial où nous pourrons discuter librement de votre ressenti autour du film et de vos questionnements sur la place des métiers du lien d'assistante maternelle, d'auxiliaire de vie social, du personnel d'entretien, etc) dans notre société actuelle et partager vos témoignages.

À la MJC | Tarif : 6€

Spectacle La Tendresse

Vendredi 25 mars 2022 à 20h

Ce titre, La Tendresse, tout comme la dernière création de Julie Béres, Désobéir, contient une ligne souterraine qui agit comme un programme. Les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s’affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition. Les garçons de La Tendresse, eux, ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour appartenir au « groupe des hommes », pour correspondre à la « fabrique du masculin ». Pourtant, chacun à leur manière, ils ébranlent les assignations d’une identité d’homme fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres. En se demandant « comment être un mec bien aujourd’hui ? », ils font bouger les lignes d’une éducation reçue.

Au Théâtre Gérard Philipe (93) | Départ de la MJC à 19h | Tarif : 5

Exposition Sang pour sang règles

La MJC vous propose deux temps de visite tout public :

→ Samedi 26 mars 2022 à 14h
→ Samedi 2 avril 2022 à 14h

Le Centre Hubertine Auclert a conçu cette exposition afin de lutter contre le tabou des règles, de parler santé et sexualité, et d’évoquer les informations importantes à savoir sur les règles pour les personnes qui les ont, et aussi pour les personnes qui ne les ont pas. Même si la moitié de la population de la planète a ses règles, environ tous les mois pendant quelques jours, cela reste un sujet dont on parle peu.

À la MJC | sur inscription à culture@mjcpersan.fr

Exposition Diktat de la masculinité

Exposition du 22 avril au 6 mai par les jeunes de l'ASCO de la MJC

Autour du thème du diktat de la masculinité et de la sortie au théâtre Gérard Philippe pour le spectacle La Tendresse de Julie Bérès, les jeunes de la MJC auront à construire un mini journal et une exposition montrant leur travail de réflexion.

À la MJC