Pendant les vacances de Noël la MJC vous propose un chouette programme

Les horaires d'ouverture de la MJC
pendant les vacances :

Lundi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h

Mardi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h

Mercredi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h

Jeudi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h

Vendredi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 16h

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

Stage de Hip Hop

Les stages sont un moyen ludique et pratique pour s'initier à la danse. Ils permettent également, si vous savez déjà danser, de vous faire évoluer, de vous faire progresser en acquérant des techniques plus poussées.

Pour découvrir ou perfectionner votre style, Yann vous propose deux créneaux de danse :

Pour les 8-12 ans : lundi 19 décembre de 14h à 16h

Pour les 13 ans et + : mardi 20 décembre de 14h à 16h

Tarif : 12€ (+ adhésion indispensable)

Inscription et règlement à l’accueil de la MJC ou par mail à activites@mjcpersan.fr

Stage numérique

Du lundi 19 au mercredi 21 décembre de 14h à 17h

La MJC vous propose un stage numérique, ouvert à toutes et à tous, quel que soit votre niveau en informatique !

C'est une excellente opportunité de développer vos compétences en informatique et de vous familiariser avec les outils numériques. Vous apprendrez à créer votre propre application.

Matériel requis : un téléphone portable Android et une bonne dose de curiosité !

Tarif : 5€.

Inscription par mail à mediation@mjcpersan.fr ou directement à l’accueil de la MJC.

Atelier de couture

Mardi 20 décembre de 10h30 à 12h30

Noël approche à grands pas et vous cherchez des idées de cadeaux originaux ? Pourquoi ne pas fabriquer vos propres créations de Noël ?

Participez à notre atelier couture et apprenez à confectionner des bottes de Noël.

C'est l'occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis tout en créant de jolies choses qui feront plaisir à coup sûr !

Tarif : 5€ pour le duo.

Inscription et règlement à l'accueil de la MJC.

Ateliers Petits Chef

Mercredi 21 décembre de 14h à 17h

Chocolat, un mot qui en fait saliver plus d'un ! Dans cet atelier, vous apprendrez à faire de délicieux moelleux au chocolat en forme de sapin et des petits sablés fourrés au Nutella.

Tarif : 7 €.

Ces délices sucrés sont parfaits pour les fêtes et vous feront gagner des points en tant que meilleur pâtissier auprès de vos amis et de votre famille !

Mercredi 28 décembre de 14h à 17h

Un atelier Petits Chefs où l'on apprend à faire du poulet KFC et de la purée de légumes, voilà une idée originale !

Tarif : 8 €.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à nos ateliers Petits chefs et découvrez comment préparer ces deux délicieux plats que vous pourrez partager entre amis ou bien avec votre famille.

Inscription et règlement à l'accueil de la MJC.

A partir de 7 ans - 10 places disponibles par atelier !

Forum de l'orientation

Mercredi 21 décembre toute la journée

La MJC sera présente au forum organisé par le Petit Bachelier, salle Marcel Cachin à Persan.

À la veille de l'ouverture de la plateforme nationale de première année de l'enseignement supérieur en France, Parcoursup, venez vous renseigner sur le parcours des lycéens en recherche d'orientation (y compris sous le statut d'apprenti), et sur le choix dans leurs futures études.

Atelier KOKEDAMA

Jeudi 29 décembre – de 10h30 à 12h

Venez-vous initier à cet art végétal japonais pour un résultat exotique et 100 % nature!

Pour les enfants et les adultes (en dessous de 5 ans, l’enfant doit être accompagné d’un adulte)

Tarif : 5€

Inscription et règlement à l’accueil de la MJC ou par mail à jardin@mjcpersan.fr

Séjour à Marseille : Ma cité va mater

Du lundi 26 au vendredi 30 décembre

Un séjour à Marseille est organisé avec les jeunes du projet Ma cité va mater où ils participeront au Festival International des échecs.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir la ville, de visiter de nombreux sites touristiques, de déguster la cuisine locale et de rencontrer les habitants.

Version imprimable | Plan du site